COVID

MISE A JOUR DU 1ER SEPTEMBRE 2021 – CONDITION DE REPRISE DES ENTRAINEMENTS SAISON 2021/2022

Chers adhérents,

Bien qu’améliorée, la crise sanitaire est toujours bel et bien présente. Le gouvernement a mis en place de nouvelles consignes et obligations sanitaires pour la reprise du sport amateur. Vous trouverez en fin d’article le tableau récapitulatif de ces directives en sachant que votre activité préférée se déroule dans un ERP (établissement recevant du public) de type PA (plein air).

Ce qu’il faut retenir :

Pour accéder au site, que se soit pendant les heures d’entrainements ou en accès libre sur le terrain :

Pour les moins de 12 ans : pas de pass sanitaire exigé

Pour les 12-17 ans : pass sanitaire obligatoire à compter du 1er octobre

Pour les 18 ans et + : pass sanitaire obligatoire

Sur l’ensemble du site : pas de limitation du nombre de pratiquants.

Des contrôles aléatoires seront effectués afin de respecter les consignes gouvernementales et toute personne se trouvant en non conformité avec ces consignes devra quitter le site immédiatement.

Les dirigeants du club comptent sur votre civisme pour ne pas enfreindre la loi et ainsi leur éviter de prendre des décisions difficiles et déplaisantes pour tous.

Dans le cas où un adhérent n’aurait pas accès au vaccin pour raisons médicales, des solutions individuelles et spécifiques pourront être envisagées en accord entre l’adhérent et les membres du bureau.

Nous vous souhaitons une bonne reprise des entrainements et une excellente saison sportive.

Le bureau.

PROTOCOLE SANITAIRE REPRISE DES ENTRAINEMENTS SAISON 2020/2021 AU 31 AOUT 2020

Chers adhérents,

Afin de reprendre sereinement notre activité sur le site dédié au tir à l’arc à Tanaïs, nous vous remercions de respecter le protocole sanitaire décrit ci-dessous. 

La reprise des activités se fera sur le pas de tir et sur le parcours qui sera en accès libre avec consigne de s’inscrire auparavant par mail pour contrôler les présences sur le site.

La reprise des entrainements dans la salle se fera exclusivement pendant les créneaux attribués en début de saison. Le strict respect des horaires est obligatoire. Les tirs se feront depuis l’intérieur de la salle vers la butte extérieure dans une configuration d’un archer par cible avec une distanciation de 1 mètre entre chaque tireur. 

Sur le parcours, les archers devront se tenir à 1 mètre les uns des autres au sein du même peloton qui ne devra pas dépasser 5 personnes. 

Chaque tireur récupérera ses propres flèches en appuyant son genou contre la cible ou en portant des gants, sans la toucher avec les mains. 

Contrôle des présences :

  • Il sera demandé aux archers de prévenir par mail ou message écrit de leur présence sur le terrain (avec les horaires) en dehors des créneaux attribués.
  • Un cahier de présence est mis en place et sera à remplir à chaque créneau

Sens de circulation (dans la salle) :

  • Les archers devront arriver 5 minutes maximum avant leur créneau 
  • Ils passeront par la porte d’entrée et devront déposer leurs effets personnels dans les vestiaires 
  • Ils attendront dans le pas de tir (en respectant une distanciation d’un mètre minimum entre eux) que les archers précédents aient terminé leur séance
  • Lorsque la zone de tir sera libre, ils pourront y entrer et s’installer sur leur pas de tir respectif 
  • Une fois la séance terminée, les archers récupéreront leurs effets et passeront par l’office pour libérer la zone de tir. 

Matériel : 

  • Les archers devront utiliser de préférence leur propre matériel 
  • Les archers utilisant le matériel du club devront le désinfecter après leur séance (arcs et flêches) – le nécessaire de désinfection sera mis à la disposition des archers – pour les mineurs, les parents ou l’entraineur s’en chargeront 

Hygiène et sécurité : 

  • Les mesures barrières et règlement spécifique « COVID-19 » seront affichées à l’extérieur de la salle, dans le pas de tir et dans la zone de tir 
  • Du gel hydroalcoolique et des lingettes désinfectantes seront mis à la disposition des archers
  • Le port du masque sera obligatoire pour toute personne présente dans l’enceinte du bâtiment à l’exception des archers pendant leur temps de pratique
  • Les archers devront se laver les mains en arrivant, dans les sanitaires, à l’intérieur du bâtiment 
  • Les archers pourront s’ils le souhaitent se laver les mains en sortant à l’évier de l’office 
  • Les portes seront maintenues ouvertes sur tous les accès : les archers n’auront donc pas à toucher les poignées de porte. Toutefois, ces dernières seront désinfectées en début et fin de séance journalière 

Vous remerciant tous de votre vigilance, je vous souhaite une excellente saison sportive.

Le club à vivre

%d blogueurs aiment cette page :